Pour veiller au bon déroulement des missions du CRPMEM NA, 7 salariés forment une équipe pluridisciplinaire. Ils apportent un appui technique au Président et à ses vice-Présidents.
En savoir plus sur les élus du conseil et du bureau
Consulter l’organigramme du CRPMEM NA (à venir)

Siège à Ciboure (Pyrénées-Atlantiques)
Pôle fonctionnement et appui technique
Magali LASSERRE, secrétaire générale, assure la gestion administrative et financière de la structure, la supervision des missions et la coordination des actions. Elle est responsable du service de suivi des pêches régionales et a également en charge l’animation de la filière sur les questions socio-économiques, la mise en œuvre de projets partenariaux et le suivi des aspects communautaires. Elle assure aussi le secrétariat de l’ASSIDEPA et de l’ARDECOM Aquitaine.
Anthony GUEGUEN, chargé de mission, assure la mise à jour de la base de données néo-aquitaine et est en charge des productions associées. Il participe à la gestion des droits de pêche et assure le suivi des thématiques d'appropriation de l'espace maritime et des différents usages (câbles sous-marins, projets EMR, extraction de granulats). Il agit en qualité d’expert pour les espèces de raies, requins, espèces benthiques et crustacés. Il organise également les événements de communication afin de valoriser la filière régionale.
Marie BOJ, chargée de mission, assure un travail de conseil et d’expertise halieutique autour des sujets des poissons migrateurs et des pêcheries estuariennes à l'échelle de la Nouvelle-Aquitaine. Elle coordonne également le programme de repeuplement civelles sur les 3 bassins de la région. Elle est aussi en charge des droits de pêche rattachés aux estuaires.
Secrétariat et comptabilité
Isabelle ETCHEBARNE est la secrétaire-comptable du CRPMEM NA. Elle est également responsable du suivi des dossiers de subventions pour l’ASSIDEPA.
Bureau de La Rochelle (Charente-Maritime)
Appui technique en Charente-Maritime
![]()
Faustine MASSON a pour mission le conseil et d’expertise juridique autour des thématiques de la gestion des pêches, de la planification de l’espace marin et de l’environnement. Elle est chargée de concertation et de planification de l’éolien en mer sur la façade sud-atlantique. Elle intervient principalement sur les thématiques de Charente-Maritime mais a également en charge certains sujets à l’échelon régional et est la référente « sécurité ».
Bureau d’Arcachon (Gironde)
Carole THOMAS, chargée de mission, assure l'étude des interactions entre la pêche professionnelle et les habitats N2000 du Parc Naturel Marin du Bassin d’Arcachon (ARP « habitats » pour le PNMBA). Elle intervient également dans la réalisation des ARP « espèces » et « habitats » pour le Parc Naturel Marin Estuaire de la Gironde et Mer des Pertuis (PNM EGMP). Plus généralement, elle participe à l’animation de la filière sur les questions liées à l’environnement et principalement aux Aires Marines Protégées. Elle est également en charge des droits de pêche du Bassin d’Arcachon et son ouvert.