
Fin du mouvement « Filière morte »
Après les 2 journées « filière morte » des 30 et 31 mars, le Président du CNPMEM, M. Olivier Le Nézet, et quelques représentants professionnels ont accompagné, le 2 avril, le Secrétaire d’Etat à la mer, M. Hervé Berville, pour une entrevue avec le Commissaire européen en charge de la pêche M. Virginijus Sinkevicius. Cette entrevue a été suivie d’un courrier du Secrétaire d’Etat à M. Olivier Le Nézet venant préciser la lettre adressée aux pêcheurs le 30 mars.
Les membres du Bureau du CNPMEM considèrent que les assurances et précisions communiquées aux professionnels sur le Plan d’Action de la Commission européenne et sur le plan « cétacés » suffisent pour appeler à la REPRISE DE L'ACTIVITE.
« Ce mouvement aura été éprouvant pour tous, surtout pour tous les acteurs de la filière qui ont arrêté leur activité pour la cause générale. […] Lorsque l’organisation professionnelle représentative se mobilise, les dossiers avancent », a déclaré M. Olivier Le Nézet.
Mais il est encore demandé à l’Etat de confirmer son engagement politique de manière plus marquée sur d’autres dossiers.
CP du CNPMEM du 3 avril 2023
- Etiquettes :